Ilex paraguariensis est une œuvre qui a germé dans le cadre d'une carte blanche, proposée par le jardin d'acclimatation de la ville de Paris. Les plantes et l'architecture trouvent leur union dans les jardin. La photographie et la botanique trouvent leur idiosyncrasie dans le processus pyramidal de la photosynthèse.

Une série de photographies expérimentales et un réseau de recherches historiques autour des jardins botaniques, de la photographie et des relations entre l'Argentine et la France.
En mai 2019, une exposition individuelle a été organisée avec le soutien de l'Alliance française de Buenos Aires
Inspiré par le travail d'Anna Atkins, utilisez la technique du cyanotype pour reproduire les photos que j’ai prises dans les  jardins d'acclimatation de Paris et de Buenos Aires.
Grâce aux investigations de Jules Charles Thays*, les copies reposent dans un bain de maté** pour unifier les distances culturelles et géographiques.


*Jules Charles Thay, c'est ici que révélé la technique de germination, de production et de conservation de Yerba Maté en Argentine dans le jardin botanique qu'il a créé à Buenos Aires. C'est grâce à la suggestion de Charles Thays que a suggéré de créer les premiers parcs nationaux d'Argentine.

**Le maté est une boisson traditionnelle sud-américaine issue de la culture des Amérindiens Guaranis, préparée en infusant des feuilles de yerba maté.

You may also like

Back to Top